Un nouveau partenaire pour l’optimisation technologique

La société GRIPPLE® est le leader mondial de tendeurs de câbles autobloquants destinés aux activités agricoles ou du bâtiment. La maison mère est implantée à Sheffield en Angleterre et son siège Europe est localisé à Obernai dans le Bas-Rhin.

 

Le siège Europe à Obernai

Le siège Europe à Obernai

 

Mis en relation dans le cadre de l’engagement de la Région Alsace pour la recherche, l’innovation et le développement industriel par l’intermédiaire de Mme Monique JUNG, Vice-présidente et Directeur adjoint de l’ADIRA, le GORNA a pu présenter son prototype « ALSA-PISCI-PROTEC », installé à la pisciculture de Sparsbach, aux dirigeants Europe de la division agriculture de cette société.

Après concertation et vu les possibilités d’adaptation des produits GRIPPLE® au nouveau concept de protection des bassins piscicoles et de l’avifaune protégée, plusieurs références de la gamme de tendeurs vont être testés, dès cette année, sur la structure expérimentale.

Ce partenariat aura comme incidences de pouvoir partager les compétences technologiques communes et d’accroître nos connaissances afin d’améliorer notre expertise dans le secteur de l’aquaculture.

 

marque Alsace